Bien au chaud dans vos chaussures cet hiver pour l’entrainement

Pendant l’hiver ou pendant les jours les plus froids de l’année, une meilleure solution est de nos jours disponible pour garder les pieds au chaud : c’est l’utilisation des « semelles chauffantes » qui est une sorte de semelles thermiques placées au fond des chaussures. Elles sont fabriquées spécialement pour aider ceux qui pratiquent les sports en hiver comme les activités en montagne, tout comme elles sont faites pour toute personne qui veut se réchauffer pendant la saison froide.

Pourquoi choisir les semelles chauffantes ?

Il existe de deux types de semelles chauffantes : celles qui sont sans fil et qui marchent avec une télécommande et celles qui sont avec une batterie intégrée. Il faut noter que l’idée de ces semelles chauffantes a été puisée des skieurs qui investissaient sur différents types d’équipements pour les garder au chaud. C’est ainsi qu’on les a nommé « semelles chauffantes ski » caractérisées d’une double action : le confort et l’amélioration des performances de glisse. Et il est à préciser qu’elles peuvent être adaptées à tout type de chaussures de ski, seulement il va falloir acheter une pointure au-dessus de la pointure habituelle pour bien se sentir à l’aise.

Les autres astuces

A part la semelle chauffante, il est également possible de considérer les astuces suivantes pour mieux tenir les pieds au chaud : tout d’abord, on peut masser ces derniers avec des crèmes qui ont des effets vasodilatateurs et pour lutter contre l’hypothermie et le syndrome de Raynaud. Ensuite, on peut aussi utiliser de grosses chaussures pour ne pas être en contact direct avec le sol. Il est à noter que c’est très important de s’isoler suffisamment du sol quand il fait froid. Enfin, la toute dernière solution est de mettre deux paires de chaussettes au lieu d’une seule paire ou encore de mettre un collant thermo-chauffant pour doubler les pantalons.